7ème Maraude sociale : Solidarité & parrainage

12699241_1010074539075595_1570672785_o

 

 

La coordination de la Citadelle se félicite de la mobilisation de ses membres pour la maraude sociale du Dimanche 22 Février 2016.

En effet, notre rassemblement solidaire qui a permis la tournée de quelques gares parisiennes, aura permis à une cinquantaine d’hommes et de femmes en situation de précarité de recevoir des victuailles et du café chaud.

La rencontre avec ces personnes en difficultés sociales et psychologiques apporte l’humilité et le sens de la réalité de la crise économique et idéologique que traverse la France et l’Occident d’une manière générale.

Donner, écouter et accompagner sont des qualités rares en ces temps d’individualisme triomphant. Nos militants, de part leur éthique, réalisent un des champs d’actions de la Citadelle, celui de la solidarité.

Pour cette Maraude, nous avons pu accompagner deux femmes en détresse morale et sociale. L’une a pu trouver une place en foyer d’urgence par le samu social suite à notre appel au 115. Et l’autre, d’origine Syrienne, est actuellement sans solution mais nous avons décidé de la suivre et de la parrainer afin qu’elle puisse retrouver ses enfants qui lui ont été retirés suite à une procédure de protection de l’enfance dont nous ignorons encore l’origine.

Victimes toutes les deux d’un système libéral qui ouvre ses portes à une vie tragique, nous refusons la fatalité et donnons rendez-vous à nos militants pour la prochaine maraude!

Cordialement,

La Coordination de la Citadelle.

Laisser un commentaire