La Citadelle de la solidarité « Compte rendu de la maraude sociale du Mercredi 25 Mars 2015 ».

 

Dans la soirée du Mercredi 25 Mars 2015, nos militants se sont rendus sur Paris pour distribuer du café chaud et des kits alimentaires de première nécessité auprès des sans domicile fixe et des gens en errance.

De la gare d’Austerlitz, en passant par les quais de Seine et les parkings de la gare de Lyon, c’est plusieurs secteurs de la capitale que nous avons entrepris de visiter afin d’être à l’écoute de la souffrance des plus démunis.

C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli dans nos rangs des associations partenaires comme « autres issues », travaillant également dans l’entraide sociale et une alternative pour une société plus solidaire.

Bien qu’il existe des dispositifs d’état et associatifs comme le 115 (Samu social) et la Croix Rouge, nous apportons un complément par notre action bénévole qui se veut empathique, humble et un bon exercice pour travailler notre sincérité.

Être avec l’autre, c’est un pas vers la socialisation et l’enrichissement humain mais c’est aussi être en connexion à la réalité de notre société aujourd’hui. Une précarité montante, de plus en plus d’hommes et de femmes, mais parfois des familles, en proie aux difficultés et qui n’ont d’autres choix que de côtoyer la rue.

Nous appelons tous les groupes dissidents qui occupent le terrain, ainsi que les associations d’entraide et de solidarité à travailler main dans la main pour cette cause commune qu’est la solidarité populaire.

La coordination nationale

Laisser un commentaire