Les champs d’action

Les champs d’action de la Citadelle

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

« Vous êtes la meilleure communauté envoyée pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. » (Sourate 3/Verset 110)

Se protéger de la guerre idéologique opérée par le monde moderne

A travers la revivification de la foi et la dénonciation du projet de domination globale, chaque militant de notre groupe sera à lui seul un front de dissidence, de par sa morale et ses valeurs qui seront en opposition au monde marchand. Par la foi et la croyance, véritable catalyseur des valeurs sociales, nous bâtirons la société de demain, en élevant spirituellement nos âmes et donner un sens à notre vie, la nôtre et non celle dictée par le système qui souhaite intégrer chaque composante du peuple à sa folie d’hyperconsommation et de destruction.

Changer notre alimentation et notre santé au quotidien

Nous souhaitons également conscientiser nos concitoyens sur les dangers des additifs alimentaires, des pesticides et des OGM. L’agriculture intensive à fait des ravages, comme la pollution des sols et des nappes phréatiques, ce qui a des conséquences au quotidien sur notre santé.
La citadelle proposera un éco-lieu basé sur les principes de la permaculture. Nous refusons de continuer à alimenter le système de distribution classique qui asphyxie notre agriculture et nous imposent des normes et produits qui peuvent être nocifs.

Miser sur une éducation alternative

L’école républicaine à connu une massification scolaire depuis plus de trente ans et ainsi pu faire élever le niveau mais à quel prix ? Personne ne peut remettre en question la gratuité et l’obligation scolaire en France, cependant les sociologues observent une augmentation de l’échec scolaire et une montée flamboyante de la violence ordinaire au quotidien. L’environnement joue un rôle prépondérant dans ce problème, mais également les valeurs libertaires, qui sont le fondement de l’idéologie moderne.
Contre la théorie du genre, les théories faussement attribuées au darwinisme, la violence et la manque de considération pour la culture générale, la citadelle cherchera des alternatives à travers l ‘aide aux futurs projets scolaires privés et surtout la mise en place d’une école associative au sein du futur village autonome.

Lutter contre la propagande médiatique

Depuis trop longtemps les médias de masse manipulent et infantilisent le peuple à travers des informations médiocres et une partialité totale envers l’oligarchie et le capitalisme néolibéral. La citadelle s’oppose radicalement à cette propagande, notamment l’islamophobie institutionnalisée et normalisée qui pousse les communautés les unes contre les autres. La citadelle n’hésitera pas à exercer une pression constante sur les grands médias par tous les moyens dont elle disposera. Notre site internet proposera des articles sourcés et référencés afinn de mettre ne lumière la propagande.

Lutte contre le nouvel ordre mondial et ses institutions

Ces dernières sont établies dans le cadre de la République, système totalitaire par la passion des masses, et qui véritablement conduira à une impasse. Nous nous opposerons aux lois et aux décrets ainsi qu’aux institutions qui commettront des injustices, comme le mariage pour tous ou autre ABCD de l’égalité, porte ouverte à la décadence déjà bien implantée de notre société.
Nous n’accepterons plus la domination des loges maçonnique, fer de lance idéologique de la République illégitime qui nous gouverne.
Notre mouvement mettra toute en œuvre pour dénoncer lé rôle des groupes de pression et l’illégitimité de l’Union européenne, de l’OTAN, du FMI et de toute autre institutions mondialiste.

Protection de notre environnement par un changement radical

Nombreux sont les maux qui touchent notre planète actuellement. On entend parler de changement climatique, de désastres écologiques causées par l’activité capitaliste, du gaspillage effarant de nourriture et d’eau douce qui viendra tôt ou tard toucher notre quotidien de manière brutale si nous ne réagissons pas par des mesures concrètes. Encore une fois, la citadelle situe le problème dans la réforme individuelle, condition sinéquanone pour un changement global en société.
Ainsi, nous nous proposerons de changer nos gestes au quotidien à travers des vidéos pédagogiques afin de participer au vrai changement, celui de la réalité.

Solidarité avec les plus démunis

La solidarité et l’amour des pauvres sont centraux dans l’éthique, et nous ne pouvons concevoir qu’à notre époque subsiste une misère et une précarité grandissante puisse arriver dans notre pays, de par la responsabilité de l’économie moderne qui génère des inégalités inacceptables.
La citadelle se proposera d’organiser des maraudes sociales, des distributions de repas pour les familles en difficultés. Nous proposerons, à travers l’éthique prophétique, de collecter par l’aumône légale qui est un pilier central en Islam. Aussi, 5% de nos récoltes seront données aux plus démunis.

Lutter contre la finance internationale et l’usure

L’usure est une abomination sans précédent qui assujettie l’humanité dans un esclavagisme économique et ruinent chaque jour des familles. A travers les sociétés de crédit, les banques et les assurances, le choix des français et le reste de l’humanité sont dictés par leur utopie d’un « jouir sans entrave » à n’importe quel prix, fusse-t-il celui de s’endetter avec la bénédiction du monde bancaire, nouvelle féodalité régnant sur la planète entière.
La Citadelle renonce en montrant l’exemple, nous ne créerons pas de compte bancaire associatif et nous refusons de cautionner ce système dans la mesure de nos possibilités.

Nous nous proposerons également à chaque militant, de trouver des solutions alternatives et d’organiser des conférences et des actions sur ce sujet.

2 thoughts on “Les champs d’action

  1. Bonjour, que la paix soit sur vous et que Dieu vous bénisse pour les efforts dans la quête noble de vérité et les bonnes actions que vous menez !

    A mon point de vue, et ce n’est que mon point de vue, car je n’ai absolument pas la prétention d’avoir les clés nécessaires pour faire revenir ce monde vers un monde meilleurs, toutefois, il serait peut être intéressant, d’organiser, de pouvoir rassembler en un même lieu, autour d’une table les têtes bien pensantes dans le sens noble du terme ( en prenant l’exemple de personnes dotées d’une certaine intelligence ou érudition, comme Youssef HINDI,Pierre HILLARD, Etienne CHOUARD, Stéphanie BIGNON et j’en passe ), les associations de bienfaisance, des groupes d’actualités résistantes, et des mouvements faisant preuve de nobles pensées et actions …. Pensez vous qu’il serait possible de mettre en place un tel rassemblement afin de s’organiser, mettre en action et en marche un système bien meilleurs que celui dans lequel nous vivons ?

    Chaleureusement,

    RACON Marie France

    • Bonsoir,

      C’est avec grand intérêt que je lis votre commentaire. Pour répondre simplement, je dirai que nous avons essayer à plusieurs reprises dans le passé de nous mettre autour d’une table pour discuter entre mouvements dissidents. Malheureusement, pour l’instant c’est extrêmement difficile, mais nous y arriverons tôt ou tard car il y a tout de même une petite minorité qui essaie

Laisser un commentaire